une histoire d\'amour

une histoire d\'amour

20 AVRIL 2013

Bientôt quatre ans que papa nous a quitté... Maman se noie toujours dans un chagrin profond comme l'océan... un océan de larmes salées... pas un jour où ses yeux ne soient rouges comme le sang à force de pleurer... son chagrin me tue... je le lui dis...

Ce soir je garde ma grand-mère. Maman est sortie pour la première fois avec des amis à un repas dansant. Une semaine qu'elle se lamente. Elle n'a pas envie d'y aller. Elle ne se fera plus avoir. On ne l'y prendra plus. Tout y passe...

A 19h20 elle est partie. Je suis contente pour elle. j'ai l'espoir d'un déclic... le monde, la musique... l'envie de vivre qui renaitrait... une rencontre peut être...

"Je ne referai jamais ma vie"... "J'aimais trop ton père"... je souris... c'est drôle... comme on peut occulter tout le mauvais côté d'une relation... brusquement... ne se rappeler que les bons moments... oublier les défauts de l'autre... les engueulades... les jours entiers de bouderie... les larmes versées parce qu'on a le coeur en morceaux... les paroles qui ont blessées... non papa était parfait...

Que dire ?

Critiquer mon père ? ouvrir les yeux à ma mère... "non maman, papa n'était pas parfait... tu n'as jamais été heureuse comme tu l'aurais souhaité... tu étais romantique, lui pas. tu était toujours seule... tu n'as pas eu la vie que tu espérais... tu ne l'oublies pas... tu le ranges dans un tiroir de ta mémoire, tu penses à lui... mais tu peux encore être heureuse... tu as le droit de vivre et d'être heureuse... tu n'es pas responsable de la maladie et du départ de papa... ça t'est tombé dessus... sans que tu t'y attendes...

Si ce soir tu pouvais avoir ce déclic que j'attends... avoir "envie" d'un renouveau...

Je pourrais aussi espérer voir mon avenir moins "noir"...



21/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres