une histoire d\'amour

une histoire d\'amour

dur d'être parent...

Tu n'as pas eu d'enfant. A cause de moi m'as tu dit. C'est grave. Sur le moment ça m'a bouleversé. Et puis avec le recul je me dis que ta femme avait déjà une grande fille quand tu l'as rencontrée. Elle était plus âgée que toi. Le destin a fait que tu n'as pas eu d'enfant. Mais est ce vraiment à cause de moi ? tu aurais rencontré une fille plus jeune... qui sait ? Enfin... je suis responsable de tellement de choses dans ta vie...

Tu vois le temps passe. Les enfants grandissent. Louna a 12 ans. Elle va avoir 13 dans deux mois. Elle est en cinquième. Elle est amoureuse avec un grand A... il s'appelle Raphaël... c'est joli n'est ce pas ? elle a déjà eu des amourettes mais là... elle est entichée à un point... alors...

SURTOUT Je ne veux pas ressembler à ma mère...

MAIS ce n'est pas si facile... trouver le juste milieu... entre sévère et trop permissive...

12 ans... c'est jeune... mais Louna fait beaucoup plus que son âge... Il a 16 ans... 3 ans à cet âge c'est énorme... il a un passé en plus... des problèmes... mais elle l'aime. Il est beau, des cheveux bouclés, un visage d'ange dit-elle "mon ange" elle l'appelle...

Pierre est dur et ne veut rien entendre. Alors je fais mon possible pour leur adoucir la vie. En fait je pense être tout le contraire de ma mère. Mais j'ai peut être tort. Raphaël m'écrit sur Facebook. Il a l'air bien, mais je ne le connais pas plus que ça... Je me sais naïve... je me dis que j'ai de grave problèmes psychologiques car... Louna me confie quasiment tout son quotidien, on est tellement complices et j'ai plaisir à voir leur amour, à le favoriser... à faire tout pour rendre ma fille heureuse... Je lui dis ce que je pense bien sûr, je la met en garde... mais mon bonheur est de la voir épanouie... quand je parle à Raphaël je le met en confiance, je voudrais qu'il m'apprécie... je ne veux pas être détestée comme ma mère... je passe de l'autre côté de la barrière ; maintenant c'est moi la maman et c'est ma fille qui est amoureuse...

Oui le temps passe. Et tu gardes le silence. Tant de fois j'aurais aimé te parler, me confier à toi... il n' y a pas beaucoup de jours où je ne pense à toi. Où je me demande où tu es, ce que tu fais... ce que tu deviens...

Ce n'est apparemment pas ton cas...

 

 



09/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres