une histoire d\'amour

une histoire d\'amour

EPILOGUE

EPILOGUE

Barres

 


 

L’Espérance est le seul bien commun à tous les hommes,

Même celui qui n’a plus rien la possède encore.

 

Thalès

 


 

 

 

Un jour tu m’as demandé d’écrire notre histoire…

C’est fait.

De nous il reste ces quelques pages que je relis de temps en temps avec toujours la même douleur. Tu as brisé le fil d’ariane qui nous reliait, et j’ai du affronterseule une fois de plus mon désespoir, ma déception, ton silence. Ma faute ? ta faute ? je ne sais plus. Je ne sais pas. Je ne veux même plus savoir. Les mois ont passé et ton souvenir vit en moi. Je m’évade souvent en pensée, je te rejoins dans la brume des souvenirs pour échapper quelques instants à la fadeur de la routine quotidienne. Je me cache derrière une façade sereine. On cache tellement de choses derrière un sourire... Qui cache mieux sa tristesse que le clown qui fait rire son public ?

 

J’ai cru devenir folle tu sais lorsque j’ai réalisé que tu avais fait ton choix. Le choix de me rayer de ta vie pour la seconde fois. Je me suis lancé à fond dans l’astrologie, la parapsychologie… Ce n’est pas simple d’essayer d’apprendre à vivre en paix. En paix avec soi-même malgré une révolte intérieure quasi permanente résultant de toutes ces épreuves difficiles. Réapprendre à aimer la vie malgré ce manque constant, apprécier chaque jour qui passe, éviter de regarder en arrière…plus facile à dire qu’à faire. Préférer la simplicité de l’amour à la passion dévorante… pratiquer des activités pour se vider l’esprit et chasser les angoisses, chasser cette tendance à l’autodestruction…

 

Vivre… ou survivre… tel est mon destin… Je ne parviens toutefois pas à étouffer mes rêves, ne plus en avoir c’est être sans espoir… c’est errer sans but… Ma conclusion est une citation …

 

Le meilleur moyen de trouver l’amour est de le donner

Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier

Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes…

(Nancye Sims)

 


 

Quand tu en auras assez de voler loin de moi,

peut être me reviendras-tu…

 

 


 

 

Coeur brisé et message



16/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres